Ces 3 jours ont vu tomber en moyenne 200 mm d'eau sur l'Herault : la traversée quasiment à pied sec a pu se réaliser grâce à de nombreux renforts de terrain : Antoine Assus, Thierry Salomon, Cecile et Daniel Bonnin, Jean Pierré Duval et Caroline Breton sans parler du passage surprise de ma fille Marion dans les parages. Grand merci à tous pour leurs soutiens au moment où je fête là mi chemin avec 500,6 km ...
Deux autres événements majeurs : le Nobel à Bob Dylan qui dit : " Les voix ne comptent que si elles vous convainquent qu’elles disent la vérité”. »
Et le cri d'alarme dès évêques de France dans le Monde d'hier : " Nous traversons des épreuves réelles, liées à la mondialisation, au libéralisme très fort, au relativisme moral, et on ne voit plus sur quoi bâtir les raisons de vivre ensemble dans notre pays. Le politique ne parvient plus à créer du consensus autour d'une direction commune. On a du mal à trouver des personnalités qui proposent un horizon.
" La politique " a pris le dessus sur " le politique ". L'organisation a pris le dessus sur les orientations, les projets. On fait des lois et des lois, mais on ne crée pas une capacité à vivre ensemble. On court derrière les exigences de l'économie et de la finance, mais on n'arrive pas à reprendre la main sur les contraintes qui dépassent les Etats. Ce n'est pas cela qui remplit le coeur et la vie des hommes. On ne peut donner le meilleur de soi à un pays si on ne le perçoit pas comme équitable pour l'ensemble de la population."
Donc tu as relevé le pari de ne pas couper ta moustache !!!
RépondreSupprimerBises de Vizille des Bobletos réunis (et qui profitent de leur grand-mère venus passer le weekend : ils sont ravis et nous aussi).
Déjà à mi chemin ? Que les chansons de Bob Dylan t'accompagnent... Moi ça me plait bien qu'il soit devenu prix Nobel.
RépondreSupprimer