mardi 11 octobre 2016

ÉTAPE 22 : DE SATURARGUES A CASTELNAU LE LEZ

Pas terrible le chemin : à part quelques portions , il chemine entre future voie TGV et autoroute...faute de regarder les paysages on peut toujours se rabattre sur les animaux. Ou sur les Tags dessinés sous les ponts autoroutiers, qui sont des petites merveilles !
Une anecdote sympa, la rencontre de 2 fermiers costauds dans une petite ruelle, Marcel et Jean Marie, qui s'efforçaient de faire rentrer deux jeunes chevaux dans un van. Le poulain est rentré sans problème : mais il y avait de la place pour deux, car chacun sait que, quand il y en a poulain.....Quand à la pouliche, c'est une autre histoire !
Que fait la pouliche ? Je vous le demande ..
Pas du tout intéressée pour rejoindre le poulain, même s'il s'agissait d'un cheval dans le vent, elle préférait gambader dans le champ. Peut être auraient-ils du faire l'inverse, mais ce serait une autre histoire. Nos 2 fermiers, dans la rue, à 2, avaient bien du mal à faire avancer la pouliche qui leur envoyait des ruades.
C'est alors que j'arrive, sur la pointe des pieds, de peur de gêner et Marcel de me dire : approchez, vous allez nous aider à faire rentrer la pouliche : avec vos bâtons, faites une barrière et à deux, on va la pousser dans le van où l'attrapera Jean Marie. Ce qui fut fait ! C'est la que je me suis rappelé de mes origines agricoles, deux grands pères agriculteurs, un père enseignant et exploitant agricole et moi même, qui grâce à des stages d'été en coopérative agricole touche désormais une retraite de la MSA de 2,58 euros par mois.
Au final, le Jean Marie qui me dit : vous faites Compostelle ? Et bien moi aussi je l'ai fait en vélo. Je me suis retrouvé avec un Lituanien qui ne parlait pas français , mais on est resté ensemble jusqu'au bout. Apres Compostelle, on voit la vie différemment ! Une belle rencontre.












2 commentaires:

  1. Dès ton retour, je t'embauche aux écuries de la Mare au Loup !!!

    RépondreSupprimer
  2. Dès ton retour, je t'embauche aux écuries de la Mare au Loup !!!

    RépondreSupprimer