mardi 4 octobre 2016

Étape 15 : Saint Remy, une ville qui manque pas d'...

Autant la campagne des Alpilles est superbe, autant les villes sont insupportables. Saint Rémy en est un exemple, l'histoire disant qu'elle ne manque pas d'eau, on peut dire aussi qu'elle ne manque pas d'air : monuments prétentieux, agences immobilières appelées RÉAL ESTATE, sociétés de gardiennages, pléthores d'épiceries fines alors que le Petit Casino se meurt, l'exploitation de la richesse des bobos est insupportable : quand on compare à la simplicité des alpes ou du Lubéron ( seuls les gens de la haute disent Lubeuron comme le précise l'article ci apres : http://saries.blog.laprovence.com/faut-il-dire-luberon-ou-lubeuron-a32978)



2 commentaires:

  1. Ah, ça me fait plaisir ! Moi je dis Lubéron depuis toujours et j'avais remarqué depuis quelques temps ce tic de langage chez les snobs de tous poils ! Au fait snob, c'est sin nobile, sans noblesse, ! Un comble pour les gens de la Haute !

    RépondreSupprimer
  2. Moi pareil, j'ai toujours dit "lu-bé-ron".
    Et je me demande s'il faut dire "Mon-peu-lier" ou "Mon-pé-lier". Maintenant que tu y es, tu vas pouvoir nous donner la réponse...

    RépondreSupprimer