Cet étape est dédiée à mon beau frère Michel Seguier, né à Lacrrrrrouzette près de Castrrrrrres. Il se trouve que parmi tout ses boulots ( dont des actions au Kivu et En nouvelle caledonie avec JM Tjibaou) il a été directeur à l'UFCV dont le président était DUNOYER DE SEGONZAC dit commandant Hugues qui délivra le Tarn des allemands, la boucle est bouclée..
Cette étape commence dans le brouillard après la pluie de la nuit (ca fait 3 nuits qu'il pleut et pas le jour !) et Les paysages sont pas terribles. Mais petit à petit tout s'éclaire et c'est l'arrivée à Castres sur les berges de l'Agout sous le soleil. On admirera les belles maisons des tanneurs en bois, dont la cave donnait directement sur le fleuve dont l'eau servait à traiter les peaux, l'industrie première de Castres Mazamet étant la tannerie.
Je dois avouer ici qu'en 64 ans de vie de gascon, je n'étais jamais rentré dans Castres alors que j'étais allé à Albi. Certes Albi est un peu plus peuplé, mais Castres c'est la Patrie de Jaurès, le siège des laboratoires Fabre, une Equipe En Top 14 alors qu'Albi n'est qu'en Deuxieme division...en fait , j'ai toujours repoussé à plus tard la visite à Castres. Paraît il que ce n'est pas exceptionnel et beaucoup d'habitants du Sud Ouest font de même . Les psychologues tarnais ont trouvé une dénomination à ce symptôme, c'est la procastrination.
Procastrination ... :-)
RépondreSupprimerRassuré : les heures de marche n'ont pas altéré ton goût des mots joueurs.
Bon courage, Daniel, le plus dur est fait !
Thierry
Je vois que tu prends autant de plaisir à marcher qu'à écrire.
RépondreSupprimerUne pensée pour Michel qui nous manquera à la fête de Jacques !!
Et oui, il avait des discours bien savoureux et des chansons bien belles...
Supprimer