On longe sur ces deux étapes la rigole qui conduit l'eau du Lac Saint Ferréol au seuil de Naurouze où elle se partagera entre l'est (Méditerranée) et l'ouest (Atlantique). Riquet a eu la bonne idée de suivre les courbes de niveau en partant du bas, ce qui fait un parcours sinueux de près de 40 km divisé en deux au niveau du déversoir du Lenclas, qui sert aussi aux pêcheurs. A 3 km, il y a un gite au village de Saint Félix, mais en ce moment, il est fermé pour cause de congés, et c'est Nadege de Saint Julia, qui fait 9 km en voiture pour venir chercher les pèlerins. Saint Julia est un beau village avec un clocher mur, et Nadege, hôtesse très attentionnée, connaît bien le pèlerinage de Compostelle et ses milles anecdotes car elle l'a fait il y a plus de 20 ans.
Saint Julia a une eglise avec un clocher mur, comme beaucoup de villages alentours.
Rencontré sur le chemin, zéro pelerin, 20 joggeurs, 10 chasseurs, autant de promeneur "santé", et 5 promeneurs de chien. Vu la relative monotonie du chemin, j'ai pu me laisser aller à des réflexions philosophiques, en particulier une sur le thème : " la fréquentation d'animal réticent est- il de nature à éloigner les hommes de la démocratie ?" En effet, quand on passe sa journée à aboyer des ordres à un animal du style :
- Rapportes !
- Fais le beau !
- Lâches ça !
- Cherches !
- Etc...
sans même employer le terme s'il te plaît ( que seuls les anglais utilisent avec leur chien), je me dis qu'il doit rester des séquelles quand on parle aux êtres humains. Faudrait voir à éplucher les discours de certains politiques....mais je m'emporte !
NB : Auch a gagné contre Saint Nazaire par forfait, car le club de Saint Nazaire vient de faire faillite ! C'est râlant ! Rien Nazaire de courir..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire